mardi 24 février 2015

Sur l’AOL. Je ne peux que partager l’inquiétude des personnels et des familles



Sur le fond, une seule chose permet un service de qualité, abordable pour les familles: la régie municipale. Une position défendue en son temps à la fois pour le secteur des repas et le péri-scolaire. Je la réaffirme.




Un élément nouveau me semble par contre à évoquer et à mettre en relation L’AOL est l’une des plus grosses associations soutenues par la ville de Périgueux. Or le maire, a indiqué vouloir réduire de 5 %  les aides aux associations…. et toute procédure d’appel d’offres peut se résumer si l’on n’y prend garde, à une simple affaire de calculette. La procédure de mise en concurrence peut se faire uniquement sur les prix et donc les tirer à la baisse.

Que la mairie de Périgueux se mette en conformité avec la loi dans les procédures d’appel d’offres me parait une bonne chose, toutefois cela ne peut être pour faire des économies sur le dos de l’AOL et des enfants.

Je réaffirme donc le refus d’une politique d’austérité qui conduit inéluctablement à l’imposer à la population, aux associations avec une dégradation des conditions de vie et du lien social.

Deuxième point, le quartier du Gour de l’Arche. Monsieur le maire serait bien inspirer sur sa décision brutale de démolir tous les logements de Salgourde.

Que M. Audi entendent enfin les doléances des habitants qui sont souvent là depuis des décennies. Qu’il revienne sur une décision prise manifestement dans la précipitation comme l’affaire du bureau de vote, où il a eu l’intelligence de revoir sa position. Et qu’il prenne en compte aussi l’équilibre général du quartier. Un quartier mis en danger par le départ programmé de plusieurs centaines d’habitants. Quid alors des écoles du quartier, des services de proximité : commerces, pharmacie …..

Vianney Le Vacon

Conseiller municipal PCF/Front de gauche de Périgueux





Aucun commentaire:

Nombre total de pages vues