mardi 26 mai 2015

Bienvenue sur notre blog et notre Cellule


La cellule Yves Péron ? C'est l'héritage de l'histoire du Parti Communiste en Dordogne, ici dans ces immeubles de la rue Ludovic Trarieux. Ni plus, ni moins, et croyez-moi, il n'y a pas plus bel héritage.




Une cellule se donne pour objectif de rassembler les communistes d'un quartier, d'une ville, d'une entreprise ou d'un corps de métiers, pour construire ensemble le projet communiste.

Elle permet à des femmes et des hommes, de 17 à 97 ans, aux origines diverses, d'exprimer avec leur coeur, leurs mots, leurs histoires, leur indignation face à un capitalisme qui fait tout pour les résigner au fatalisme, et de construire une alternative.
Militer au sein d'une cellule, c'est accepter l'échange d'expérience, le débat d'idées car c'est ce qui amènent le collectif à construire un projet commun.
Militer au sein d'une cellule c'est aussi, en fonction des disponibilités et des compétences de chacun, créer des outils nécessaires à la réalisation et à la promotion de ce projet, comme ce blog, la diffusion d'un tract, la création d'un journal, d'une assemblée citoyenne et autres évènements.

Enfin militer au sein d'une cellule, c'est se donner du courage et continuer de croire aux lendemains qui chantent.

Quand j'ai adhéré au Parti, je ne comprenais pas qu'on puisse encore utiliser des mots comme « camarades » ou « cellule ». C'est en militant au sein de la cellule Yves Péron, j'ai compris que la fraternité et la proximité sont les piliers fondamentaux de la construction du projet communiste.

Bienvenue sur le blog de la cellule Yves Péron.

Sebastien Salon, Secrétaire de la Cellule Yves Péron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues