mercredi 11 mars 2015

Flash info : Le PàP au Gour de l'Arche


Samedi matin, nous sommes allé distribuer nos propositions aux habitants du Gour de l'arche. Et avec le beau temps que nous avons eu ce week-end, c'était bien agréable! 




Les gens reprenaient plaisir à sillonner les rues de leur beau quartier. L'heure était aux premiers aménagement des jardins, aux premiers jeux de ballons en bas des immeubles. Oui, ils le disent eux-mêmes "on aime notre quartier" : espaces verts, voie verte, terrains de jeu, square, maison de quartier. Mais leur constat est amer... "c'est bien joli tout ça, mais y a plus de vie ici". "avant il y avait des fêtes, mais c'était du temps des communistes..." Et c'est vrai qu'il y a de l'espace pour en refaire de belles, le printemps arrivent !




Bien évidemment le projet de démolition des immeubles de le rue Satlgourde était aussi dans les discussions, et venait renforcer cette amertume. D'ailleurs, la mairie a commencé son entreprise de démolition des bâtiments de Saltgourde, en ligotant les portes des appartements inoccupés. Ça renforce le sentiment d'abandon, pourtant bien assez présent dans les têtes des habitants. 


Monsieur le Maire, ce quartier mérite bien plus qu'une simple couche de peinture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues